Final Experience 2 - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Experience 2 - Forum

Le forum officiel du MMORPG Final Experience 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Horloge
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Grands changements : Poupoule Studios s'agrandit, et le forum déménage !
FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 3:45 par Euh Meuh

» Ah ? Faut qu'je me présente aussi... La flemme
FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:30 par Apokalypse

» Ma présentation
FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:26 par Apokalypse

» Couleur du groupe Modérateurs Jeu
FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:26 par Euh Meuh

» Apokalypse now
FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:35 par Apokalypse

» Explication des News générales
FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:45 par Apokalypse

» Nouvelle modératrice forum
FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:08 par Apokalypse

» Franchement, pourquoi j'y ai pas pensé avant ? u_u
FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:11 par Euh Meuh

» FXP2 Creator - Le Créateur de Dimension.
FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:47 par T-Dj@-Mort

» Recrutement pour Poupoule Studios
FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:11 par Apokalypse

» Annonce *toum tum ting... bloung*
FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:07 par Apokalypse

» livre d'or 2011
FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:40 par T-Dj@-Mort

» Livre d'or - 2010
FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:36 par T-Dj@-Mort

» Algors ! Pour ou Contre leur histoire?
FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:58 par T-Dj@-Mort

» Sous Forum Obsolète et ne contenant pas grand chose a récupérer...
FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:45 par T-Dj@-Mort

Grands changements : Poupoule Studios s'agrandit, et le forum déménage !
FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:00 par Euh Meuh
Bonjour ou bonsoir à tous (ça dépend de l'heure).

Je l'avais annoncé à pas mal de gens, mais comme on approche du but, je fait une annonce officielle :

Poupoule Studios déménage !

Tout en révisant ardemment mon bac, je n'ai pas pu m’empêcher de continuer la programmation (c'est ma vie la programmation, je peux pas arrêter comme ça !) et j'ai donc mis au point (ce que je préparais depuis un bon …

Commentaires: 1
Sondage
Seriez vous pour l'introduction des Algoriens dans l'histoire du jeu ?
Oui
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcap76%FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap
 76% [ 13 ]
Non
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcap18%FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Les quoi ?
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcap6%FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Lun 14 Déc 2009 - 20:51
Statistiques
Nous avons 22 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Maxou

Nos membres ont posté un total de 1305 messages dans 181 sujets
Meilleurs posteurs
Euh Meuh (272)
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcapFXP2 sur NDS et PSP !!! Voting_barFXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap 
Kleey (246)
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcapFXP2 sur NDS et PSP !!! Voting_barFXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap 
Powerfool (154)
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcapFXP2 sur NDS et PSP !!! Voting_barFXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap 
Apokalypse (129)
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcapFXP2 sur NDS et PSP !!! Voting_barFXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap 
Math (101)
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcapFXP2 sur NDS et PSP !!! Voting_barFXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap 
Pentacle703 (81)
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcapFXP2 sur NDS et PSP !!! Voting_barFXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap 
T-Dj@-Mort (78)
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcapFXP2 sur NDS et PSP !!! Voting_barFXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap 
Master-Pit (71)
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcapFXP2 sur NDS et PSP !!! Voting_barFXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap 
Kazui-Shin (64)
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcapFXP2 sur NDS et PSP !!! Voting_barFXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap 
Jamaisrien (35)
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcapFXP2 sur NDS et PSP !!! Voting_barFXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap 
Licence
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 FXP2 sur NDS et PSP !!!

Aller en bas 
5 participants

FXP2 : PSP ou DS ?
La DS ! Je suis prêt à acheter le R4 !
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcap33%FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap
 33% [ 4 ]
La DS ! Mais je ne veut pas payer !
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcap17%FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap
 17% [ 2 ]
La PSP ! Je préfère acheter un clavier !
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcap0%FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La PSP ! Je me débrouillerai sans le clavier !
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcap25%FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Je possède les 2 consoles, alors je m'en fiche, du moment que je zigouille des gens...
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcap25%FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Je ne sais pas trop...
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcap0%FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne possede aucune des deux consoles...
FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_lcap0%FXP2 sur NDS et PSP !!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Euh Meuh
Admin
Admin
Euh Meuh


Nombre de messages : 272
Age : 31
Blâmes : FXP2 sur NDS et PSP !!! Blame_10
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Niveau: 99
Experience:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue43397483/44397483FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (43397483/44397483)
Xp Alignement:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue25/25FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (25/25)

FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty
MessageSujet: FXP2 sur NDS et PSP !!!   FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:01

Coup de bol : Le langage de programmation de la DS et de la PSP est, entre autres, le C !!!

Une sortie de FXP2 sur DS et PSP est donc probable à 75% !!!

MAIS il y a un terrrrrrrible choix à faire :

Coder sur DS ou sur PSP ???!!!

Premierement, on abordera l'option de la DS :

Un gros avantage de cette plateforme est l'écran tactile : il permettrait, entre autres, de taper facilement des messages ou de circuler dans les menus avec plus de facilitée.

De plus, un mode solo serait intéressant à développer pour ceux qui n'ont pas internet.
Ainsi qu'un mode "Combat" permettant de se battre en connexion avec d'autres DS...

Un gros inconvénient serait le problème de la gratuité : En effet, la DS ne permet pas (sans émulateur comme le R4 par exemple) de télécharger le jeu et d'y jouer instantanément.
Deux solutions se présentes pour contrer ce déficit :

- Acheter le R4 ou un équivalent, ce qui permettrait de jouer non-seulement à FXP2 mais aussi à des dizaines d'autres jeux, la dépense n'étant pas prise en compte par la société Poupoule Studios.

- Poupoule Studios fait fonds communs pour acheter des cartouches DS vierges, ce qui reviendrai quand même cher a la société !

C'est au choix, mais la dépense entre le R4 et une cartouche vierge est équivalente, alors que le R4 permet de jouer a d'autres jeux, la cartouche vierge ne permettant de jouer QUE à FXP2 pour le même prix !

Deuxiemement, l'option de la PSP :

Le gros point positif est bien sur le fait de pouvoir télécharger le jeu depuis la PSP et d'y jouer directement !
Ce qui, aux premiers abords, pourrait sembler une solution à la gratuité du jeu...

Ce n'est pourtant pas forcement le cas : En effet, la PSP ne possède pas de clavier pour taper de messages !
Et FXP2 étant un MMORPG, ça le fait pas...
Cependant, un clavier pour PSP à été annoncé, mais il faut savoir que tout le monde ne l'aura pas !
- Soit vous utilisez le clavier style "portable" inclut dans la PSP, qui est selon moi très ch**** à utiliser.
- Soit vous acheter le clavier spécial, en sachant que cette dépense n'est pas prise en compte par la société Poupoule Studios.

En conclusion :

La DS reste une plateforme plus adaptée pour un MMORPG, mais il faut compter l'achat du R4, qui pourra servir pour d'autres jeux que FXP2.

La PSP est cependant une option intéressante, surtout avec l'achat d' un clavier spécial.

Sachez que le jeu sous sa forme finale sortira sur les deux plateformes de toute façon, mais que ce sondage est la pour définir sur quelle plateforme je débuterai le code, et donc quels utilisateurs, de DS ou de PSP, testeront le jeu en premier.

J'attends vos commentaires que j'espère pertinents.

__________________________________________________Euh Meuh_________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupoulestudios.fr.nf
T-Dj@-Mort
Admin
Admin
T-Dj@-Mort


Nombre de messages : 78
Age : 357
Blâmes : FXP2 sur NDS et PSP !!! Blame_10
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Niveau: 100
Experience:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue44397483/44397483FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (44397483/44397483)
Xp Alignement:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue0/25FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (0/25)

FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty
MessageSujet: Re: FXP2 sur NDS et PSP !!!   FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:12

la R4 absolument ou comment détruire des sociétés qui s'en foutent plein les poches enculé de sony bref il ne faut pas se gener dites vous que le téléchargement est aussi pour une bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
Kleey
Moderateur
Moderateur
Kleey


Nombre de messages : 246
Age : 30
Blâmes : FXP2 sur NDS et PSP !!! Blame_10
Date d'inscription : 26/12/2009

Feuille de personnage
Niveau: 28
Experience:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue835/2176FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (835/2176)
Xp Alignement:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue0/25FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (0/25)

FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty
MessageSujet: Re: FXP2 sur NDS et PSP !!!   FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 14:49

Je relance le sujet simplement pour une mise a jour au niveau de la psp , le clavier integré est maintenant basculable en azerty, une solution peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Powerfool
Expert
Expert
Powerfool


Nombre de messages : 154
Age : 27
Blâmes : FXP2 sur NDS et PSP !!! Blame_10
Date d'inscription : 05/09/2008

Feuille de personnage
Niveau: 15
Experience:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue0/353FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (0/353)
Xp Alignement:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue0/25FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (0/25)

FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty
MessageSujet: Re: FXP2 sur NDS et PSP !!!   FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:48

Ah oui en effet ! Moi perso je le trouve bien. Après faudra voir. Les MMO sur consoles c'est pas courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
Initié
Initié
Bloody


Nombre de messages : 2
Age : 31
Blâmes : FXP2 sur NDS et PSP !!! Blame_10
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Niveau: 1
Experience:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue0/0FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp Alignement:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue0/0FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty
MessageSujet: psp ou ds ?   FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:46

perso j'ai les deux consoles donc aucun problèmes ^^

cependant mon avis est partagé...

la DS a la solution de l'écran tactile qui est vraiment pas mal ^^

la PSP a le clavier intégré qui peut se basculer en azerty et en plus pas besoin d'achats supplémentaires...

je serai plus sur la PSP car il y a une facilité de mise a jour et de "goodies" payants afin de rémunerer le dur labeur de la société poupoule studio...
(sans commentaire ?... LoL !!!)

en bref les deux son bon a être exploités même si perso je suis plus PSP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Powerfool
Expert
Expert
Powerfool


Nombre de messages : 154
Age : 27
Blâmes : FXP2 sur NDS et PSP !!! Blame_10
Date d'inscription : 05/09/2008

Feuille de personnage
Niveau: 15
Experience:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue0/353FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (0/353)
Xp Alignement:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue0/25FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (0/25)

FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty
MessageSujet: Re: FXP2 sur NDS et PSP !!!   FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:13

Bienvenue Bloody Smile Le cinquième modérateur entre en visite Smile

Je constate que la plupart des votes sont tournés vers l'achat d'une R4.
Personellement j'ai voté pour la PSP sans le clavier.
@Euh Meuh : quelle est la différence entre le codage sur PSP et sur DS ?
Revenir en haut Aller en bas
Euh Meuh
Admin
Admin
Euh Meuh


Nombre de messages : 272
Age : 31
Blâmes : FXP2 sur NDS et PSP !!! Blame_10
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Niveau: 99
Experience:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue43397483/44397483FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (43397483/44397483)
Xp Alignement:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue25/25FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (25/25)

FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty
MessageSujet: Re: FXP2 sur NDS et PSP !!!   FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:10

Le problème pour la PSP, que j'ai oublié de mentionner, c'est qu'il faut la cracker pour faire fonctionner les jeux non-commerciaux.

Des pirates très forts sont constamment en train de travailler sur de nouveaux crack plus pratiques et réversibles. ( Se renseigner )

Pour la GP3X Wiz, la nouvelle console libre (avec Linux comme système) ça serait bien plus simple (pas d'adaptation, la console utilise la SDL pour les jeux !) mais elle n'est disponible que sur internet pour le prix d'une PSP environ. Elle est de la même taille qu'une PSP, mais avec un écran tactile, elle fait MP3 et tout et tout. Les jeux sont à placer dans une carte SD (pas de cartouche, d' UMD ou quoi que se soit).

Pour ceux qui sont près à faire le grand saut, je distribuerais le jeu pour la console.

Vous n'êtes en aucun cas obligés de l'acheter, mais les rares fans de la console ne seront pas oubliés, car j'encourage ce genre de tentatives de création libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupoulestudios.fr.nf
Bloody
Initié
Initié
Bloody


Nombre de messages : 2
Age : 31
Blâmes : FXP2 sur NDS et PSP !!! Blame_10
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Niveau: 1
Experience:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue0/0FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp Alignement:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue0/0FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty
MessageSujet: GP3X Wiz   FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:35

tu parlais de la GP3X Wiz perso je la trouve pas mal mais (bah ouai il y a toujours un put*** de mais !) j'ai regarder des vidéos et autres captures d'écran... les graphismes ne valent pas ceux de la PSP ou même d'une DS... sinon elle a l'air bien du fait du tactiles / des touches / le format ect...

moi je dit : poursuivre le sujet il faut mais rester du coté jedi tu dois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Euh Meuh
Admin
Admin
Euh Meuh


Nombre de messages : 272
Age : 31
Blâmes : FXP2 sur NDS et PSP !!! Blame_10
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Niveau: 99
Experience:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue43397483/44397483FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (43397483/44397483)
Xp Alignement:
FXP2 sur NDS et PSP !!! Left_bar_bleue25/25FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty_bar_bleue  (25/25)

FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty
MessageSujet: Re: FXP2 sur NDS et PSP !!!   FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:43

Les graphismes c'est ceux obtenus avec la SDL (la bibliothèque graphique dont je me sert pour FXP2). Elle est simple d'utilisation mais pas très puissante. L'avantage, c'est qu'elle permet des adaptation très faciles de jeux, et je n'aurai absolument RIEN à changer (à part les touches bien sûr) pour adapter le jeu !

Reste à savoir si on peut en trouver à bon prix sur ebay ou tout autre site de vente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupoulestudios.fr.nf
Contenu sponsorisé





FXP2 sur NDS et PSP !!! Empty
MessageSujet: Re: FXP2 sur NDS et PSP !!!   FXP2 sur NDS et PSP !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FXP2 sur NDS et PSP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FXP2 v0.1.4-3 Release
» FXP2 0.2 -> Du nouveau en 60 lignes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Experience 2 - Forum :: Forum :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser