Final Experience 2 - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Experience 2 - Forum

Le forum officiel du MMORPG Final Experience 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Horloge
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Grands changements : Poupoule Studios s'agrandit, et le forum déménage !
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 3:45 par Euh Meuh

» Ah ? Faut qu'je me présente aussi... La flemme
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:30 par Apokalypse

» Ma présentation
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:26 par Apokalypse

» Couleur du groupe Modérateurs Jeu
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:26 par Euh Meuh

» Apokalypse now
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:35 par Apokalypse

» Explication des News générales
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:45 par Apokalypse

» Nouvelle modératrice forum
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:08 par Apokalypse

» Franchement, pourquoi j'y ai pas pensé avant ? u_u
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:11 par Euh Meuh

» FXP2 Creator - Le Créateur de Dimension.
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:47 par T-Dj@-Mort

» Recrutement pour Poupoule Studios
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:11 par Apokalypse

» Annonce *toum tum ting... bloung*
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:07 par Apokalypse

» livre d'or 2011
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:40 par T-Dj@-Mort

» Livre d'or - 2010
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:36 par T-Dj@-Mort

» Algors ! Pour ou Contre leur histoire?
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:58 par T-Dj@-Mort

» Sous Forum Obsolète et ne contenant pas grand chose a récupérer...
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:45 par T-Dj@-Mort

Grands changements : Poupoule Studios s'agrandit, et le forum déménage !
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:00 par Euh Meuh
Bonjour ou bonsoir à tous (ça dépend de l'heure).

Je l'avais annoncé à pas mal de gens, mais comme on approche du but, je fait une annonce officielle :

Poupoule Studios déménage !

Tout en révisant ardemment mon bac, je n'ai pas pu m’empêcher de continuer la programmation (c'est ma vie la programmation, je peux pas arrêter comme ça !) et j'ai donc mis au point (ce que je préparais depuis un bon …

Commentaires: 1
Sondage
Seriez vous pour l'introduction des Algoriens dans l'histoire du jeu ?
Oui
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_lcap76%La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_rcap
 76% [ 13 ]
Non
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_lcap18%La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Les quoi ?
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_lcap6%La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Lun 14 Déc 2009 - 20:51
Statistiques
Nous avons 22 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Maxou

Nos membres ont posté un total de 1305 messages dans 181 sujets
Meilleurs posteurs
Euh Meuh (272)
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_lcapLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Voting_barLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_rcap 
Kleey (246)
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_lcapLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Voting_barLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_rcap 
Powerfool (154)
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_lcapLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Voting_barLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_rcap 
Apokalypse (129)
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_lcapLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Voting_barLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_rcap 
Math (101)
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_lcapLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Voting_barLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_rcap 
Pentacle703 (81)
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_lcapLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Voting_barLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_rcap 
T-Dj@-Mort (78)
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_lcapLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Voting_barLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_rcap 
Master-Pit (71)
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_lcapLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Voting_barLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_rcap 
Kazui-Shin (64)
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_lcapLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Voting_barLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_rcap 
Jamaisrien (35)
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_lcapLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Voting_barLa philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Vote_rcap 
Licence
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Euh Meuh
Admin
Admin
Euh Meuh


Nombre de messages : 272
Age : 31
Blâmes : La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Blame_10
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Niveau: 99
Experience:
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Left_bar_bleue43397483/44397483La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Empty_bar_bleue  (43397483/44397483)
Xp Alignement:
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Left_bar_bleue25/25La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Empty_bar_bleue  (25/25)

La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Empty
MessageSujet: La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu   La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:09

La philosophie du jeu

Ce jeu est un jeu dit "Libre" ou "OpenSource".

Cela signifie que le code (en C) du programme est disponible à n'importe qui sous le nom de "Sources".

Donc n'importe qui peut reprendre mon jeu et le modifier à sa guise, à cependant quelques conditions :

- Il doit toujours citer l'auteur originel (moi) comme étant le véritable créateur.
- Son jeu doit être publié selon la même licence que l'originel : C'est à dire respecter les règles que je suis en train de vous expliquer ici même.
- Il ne peut pas vendre sa création.

Ceci est une explication à titre indicatif. Vous trouverez le vrai texte de la licence (en anglais, afin d'éviter toute erreur de traduction qui pourraient devenir des failles) dans le fichier COPYING.txt placé dans le même dossier que le jeu.

Vous allez me demander, pourquoi avoir choisi une telle licence ?
Eh bien voila la solution :

Elle permet d'instaurer dans le jeu un système très poussé d'amélioration par la "Communauté".
En effet, chacun est libre d'ajouter ses idées afin de créer quelque chose de nouveau à partir des échanges entre les membres de cette communauté.

C'est pourquoi tout est axé pour faciliter ces échanges :

- Le Créateur de Dimension, disponible à partir de la version 0.2 de FXP2 - Client, permet à n'importe qui de créer son niveau personnel et d'inviter des gens dessus.

- Le serveur est en libre téléchargement, ce qui permet donc de jouer sur le serveur officiel ou sur tout autre serveur créé par un particulier.

- Les projets du forum, notamment People, Monster et Building Plan, ainsi que le Registre des Inutilités Chorniques et Indispensables, permettent de partager du contenu pour le jeu. La version de FXP2 - Client 0.1.2 actuellement disponible permet de tester les skins. La version 0.1.3 est terminée mais pas encore "uploadée", elle permettra de tester les Dimensions.

- Toutes les idées sont les bienvenues, un groupe de Validateurs est là pour selectionner les meilleures afin de les ajouter au jeu.

- Le langage FXPQuest permet de créer ses propres quêtes.

Tout est fait pour que vous puissiez créer avec les autres un univers, et lui faire prendre forme grâce au talent de notre équipe de programmation.

Bonne découverte et surtout, bonne création !

Euh Meuh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupoulestudios.fr.nf
 
La philosophie "OpenSource" ou "Libre" du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "C'est loooooong..." : Explications ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Experience 2 - Forum :: Description :: Le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser