Final Experience 2 - Forum

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Grands changements : Poupoule Studios s'agrandit, et le forum déménage !
Description du jeu... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:00 par Euh Meuh
Bonjour ou bonsoir à tous (ça dépend de l'heure).

Je l'avais annoncé à pas mal de gens, mais comme on approche du but, je fait une annonce officielle :

Poupoule Studios déménage !

Tout en révisant ardemment mon bac, je n'ai pas pu m’empêcher de continuer la programmation (c'est ma vie la programmation, je peux pas arrêter comme ça !) et j'ai donc mis au point (ce que je préparais depuis un bon …

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Euh Meuh
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Euh Meuh

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MessageSujet: Description du jeu...   Description du jeu... Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:52

Bonjour ! Smile

Bienvenue sur le forum de mon MMORPG :

Final Experience II - The Second Dimension

Tout d'abord, vous allez vous demander pourquoi vous n'en avez jamais entendu parler... C'est tout simplement car il n'est pas encore sortit !

Alors, vous me répondrez : "Mais si c'est le " II " , comment se fait-il que je n' ai pas eu vent du premier ?

Eh bien en fait... Le premier était une esquisse non terminée que je ne compte pas forcément sortir un jour... Mais il était trop avancé dans sa création pour que je l'abandonne complètement... J'ai donc décidé de le garder et de sortir le II en premier puis éventuellement finir le I pendant mes temps libre, ce qui dévoilerai le début de l'histoire et justifierait le commencement du II ! Ne vous étonnez donc pas si le II sort avant le I ! Wink

Ses petites précisions étant terminées, je vais pouvoir commencer à vous décrire le jeu.

Vous : "Ah enfin !" Sleep

Donc... Voyons voir... Je vais commencer par vous parler de la raison qui m'a poussé à créer ce jeu... Oui... Se sera bien... Ok ! C'est parti !


Les raison de la création :

C'était pendant les vacances je pense... J'avais la flemme de continuer Final Experience I et je cherchait donc sur internet des petits jeux gratuits dans l'espoir d' y trouvez un peu de divertissement.
J' errai de sites en sites avant de tomber sur un jeu appelé Final Vision.
Une seule petite capture d' écran en guise de description attira mon attention; cependant trop petite pour bien distinguer les détails.
Je téléchargeai donc le jeu.

Lors du lancement de celui ci une minuscule fenêtre de 180 pixel sur 200 apparue. Je cliquai donc sur agrandir ! Et je vis !


Un jeu entièrement pixelisé !
Mon cœur s' accéléra !
J' étais tombé amoureux de ces graphismes a résolution plus que minimale !
Le comble du minimalisme était devant mes yeux. I love you I love you I love you

Une idée quasi-imperceptible me vint alors à l'esprit ...

Réaliser un jeu dans le même style mais bien plus complet !
Et pourquoi pas, pour changer un peu : Un MMORPG ! geek

J'ai alors commencé à chercher des éditeurs...

J' en ai testé beaucoup...Mais aucun ne permettaient une liberté suffisante pour réaliser ce que je souhaitait...

Je me suis alors tourné vers le langage de programmation pur et dur, et c' est là que j'ai trouvé mon bonheur :

Le C/C++ !!!

Qui permet de réaliser absolument n' importe quoi ! ( A condition de s' y connaitre un peu bien sur Very Happy )

Je me lançai alors dans l' apprentissage dur et laborieux du C...

Je suis d' ailleurs toujours entrain d' apprendre, on ne sait jamais tout de ce langage !

C' est pourquoi, comme 99% des programmes, FXP 2 sera codé en C. Wink

Pour plus d'info sur le C, rendez vous sur le site du zero : Apprendre le C


Le jeu en lui même :

Le jeu en lui même se base sur un assemblage d'idées originales, et surtout sur la participation active des joueurs.

Chacun peut exprimer son esprit créatif grâce aux éditeurs d'armes et de sort, a l'éditeur de niveau et de quêtes, et grâce au système de "skin" ou "charset" (character set) qui permet de créer facilement sa propre apparence de personnage !

Les combats sont très tactiques, tout en étant en temps réel. Ils se basent beaucoup sur l'esquive : le moindre coup est presque fatal, mais il peut être aisément contré par un sort ou évité par un mouvement d'esquive.

Il y a en tout 3 espèces de personnage différentes :

- Les Humains (un classique)
- Les Déterrés (humain putréfiés ramenés à la vie)
- Les Alephs (Extraterrestres filiformes verts)

Chacune possède trois classes spécifiques :

Alchimiste, Guerrier et Mage pour les Humains.
Fossoyeur, Ombre et Déchireur pour les Déterrés.
Shaman, Grimpeur et Cracheur pour les Alephs.

Chaque classe possède trois spécialisations de sorts.

Il existe aussi des classes bonus cachées comme Paladin ou Artilleur que l'on peut obtenir via des quêtes.

On peut avoir jusqu'à trois classes par personnage. On choisi la première à la création. La deuxième au niveau 30 et la troisième au niveau 60.

On peut aussi choisir de ne conserver qu'une seule classe. Dans ce cas, on obtient un bonus de points à distribuer dans ses sorts.

A suivre...


Dernière édition par Euh Meuh le Sam 6 Sep 2008 - 15:45, édité 2 fois
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